Château de Brigue Domaine Viticole Le Luc Var - Domaine viticole - Producteur - Var

L'HISTOIRE - L'ÉQUIPE

Les compétences d’ingénieur agronome de Fernand Brun –père des 4 frères- ont permis la meilleure adaptation des cépages aux terroirs. C’est cette grande diversité qui permet les assemblages de qualité des vins du Domaine de Brigue. Aujourd’hui, le Domaine de Brigue, ce sont quatre frères unis au service de l’un des plus importants domaine familial des Côtes de Provence. Jean-Michel vignobles et cultures, Christian administration et finances du domaine, Olivier commercial et communication et Frédéric en charge des vinifications, de l’oenologie et du suivi qualititatif.

LE DOMAINE

LE DOMAINE
Avec 112 hectares en exploitation, des terroirs et des cépages adaptés. Le domaine s’appuie sur quinze cépages qualitatifs pour créer ses différentes cuvées Côtes de Provence : Syrah, Mourvèdre, Cinsault, Grenache, Carignan, Cabernet-Sauvignon, Merlot, Caladoc, Marselan, Tibouren, Rolle, Sémillon, Viognier, Clairette, Ugni Blanc….
Le domaine est essentiellement connu pour ses vins rosés Côtes de provence, 85% de sa production, même s’il produit également des vins rouges très parfumés et fruités et des blancs, fins et aromatiques.
Une gamme complète adaptée aux envies des consommateurs

LES MOYENS

LES TECHNIQUES – Le Château de Brigue est équipé des dernières technologies assurant une maitrise de la couleur des vins – nous recherchons des couleurs claires pour les rosés-, des températures à tous les niveaux, et une bonne extraction des arômes naturels des vins. Les jus à la vendange sont contrôlés avec le système tubulaire qui permet d’optimiser la meilleure température pour une extraction parfaite. Par exemple, le domaine est équipée pour ses rouges de cuves GIMAR qui permettent à la fois un système de remontage automatisé en douceur, une régulation en permanence des températures des moûts et une aération de ces derniers sous le chapeau de marc, ainsi qu’un brassage des lies durant l’élevage.

Un produit de la gamme

UN PRODUIT DE LA GAMME
BRIGUE ROYAL ROSÉ, vin d’une rare finesse avec un équilibre parfait. Intrigante bouteille blanche, rehaussée d’une discrète sérigraphie de couleur or. Sa belle robe saumonée laisse place à un délicat mélange d’arômes vanillés et de notes florales. A la différence de la majorité des vins rosés de Provence, le rosé Brigue Royal, discrètement boisé est un vin de garde, ainsi vous serez conquis par ce rosé d’exception durant de nombreux mois.
Fiche technique
    Appellation : AOP Côtes de Provence
    Cuvée : Brigue Royal
    Millésime : 2014
    Encépagement : Grenache, Cinsault, Mourvèdre
    Alcool en % : 12,5 %
    Conditionnement : 75 cl
    Lieu de la mise en bouteille : Mis en bouteille au Château de Brigue
    Température de dégustation : Entre 10°C et 12°C
    Accords mets-vins : Cuisine raffinée, Poissons (Dorade, Turbot), Viande Blanche
A CONSOMMER AVEC MODÉRATION – L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX

Le Caveau

Cave située au coeur du village du Luc. Domaine familial très vaste avec 112 ha de vignoble en exploitation.

Dégustation commentée sur rendez-vous.
Visite de la cave. – Groupe accepté sur rendez-vous : maximum 12 personnes.

Huile d’olive du domaine.

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h.
Fermé le mercredi après-midi et les jours fériés.

Château de Brigue

Château de Brigue

Propriétaire : FAMILLE BRUN, Jean-Michel vignobles et cultures, Christian administration et finances du domaine, Olivier commercial et communication et Frédéric en charge des vinifications, de l'oenologie et du suivi qualititatif.

Directeur / Directrice : FAMILLE BRUN, Jean-Michel vignobles et cultures, Christian administration et finances du domaine, Olivier commercial et communication et Frédéric en charge des vinifications, de l'oenologie et du suivi qualititatif.

Château de Brigue, Place Louis Pasteur, Le Luc, France

ChateaudeBrigue@Tabledechef.com

Nous contacter

https://www.chateaudebrigue.com



Contacter Table de chef

Partager :