Camargue Camargue, les tables que nous aimons Chefs & Resto Chroniques gastronomiques Gastronomie Provence

Le Chante Clair – Gildas, David, Maxime, Nicolas et les autres…

J’AI FAILLI NE PAS Y ALLER…. Cette fatigue qui me saisit vers midi, les jours où je n’ai rien à faire… Je m’endors tard et je suis debout à l’aube. N’être pas obligé me sort du lit et à l’heure du déjeuner, j’accuse le coup. Le conseil chuchoté par Philipp Genner, grand manager de Hotel L’Estelle en Camargue , m’a pourtant conduit jusqu’au Chante Clair. Le chef s’appelle Gildas. Parents abonnés à canal plus ? Non, breton en exil. Gildas Gicquel, amoureux éperdu du Sud. Finesse, élégance, maîtrise, des qualités qui suggèrent une formation solide qui a bourgeonné et fleuri dans les plus belles maisons*. Philipp a le tort d’avoir toujours raison, c’est agaçant. Mais il a dit vrai. Il faut aller au Chante Clair. Menu du midi entrée/plat/dessert à 25€.
– Saumon bio « Bomco » en gravelax crème de Bresse AOP
– filet de muge poutarguier caviar d’aubergines avec les petits légumes de chez monsieur Tournaire (Aigues-Mortes)
– Pomme rôtie, cœur coulant au caramel à la fleur de sel, crumble farine de riz rouge… Les trois temps furent remarquables, le gravelax monté en cuisine et les subtils mélanges salicornes pamplemousse mangue et herbes fraîches (shio, atsina), la finesse de cuisson d’un muge poutarguier de qualité exceptionnelle ramené dans les filets de pêcheurs artisans d’#AiguesMortes, l’éclatement soudain du coeur coulant caramel d’une pomme bien rôtie des vergers du Mas Daussan. David assure avec maîtrise la direction de la salle, il devine le futur parcours brillant de Maxime fraîchement sorti de l’Ecole Hôtelière d’Arles. La terrasse est jolie, agréable.
Le Chanteclair 3 Place des Remparts Saintes-Maries-de-la-Mer T. 0490997278

Michel Hellio La Voile d’or  (Baie de Saint Brieux), Hostellerie Berard & SPA à La #Cadièredazur, Romano et Les Roches Blanches à Cassis,…

Partager :