Chefs resto gastronomie et produits du terroir de France
Carte TABLES DE CHEF


Demeures et Maisons Provence et Cote d'Azur
Tables de Chefs, on y dîne, on y dort !

Lire la suite...



A l'AFFICHE EN VIDEO...
Marseille Place de Lenche
Agrandir le texte Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami

RESTAURANT VAR PROVENCE COTE D'AZUR

DES NOUVELLES DE CHEZ NOUS ...

restaurant provence var
Les marchés de Provence Aix en Provence
Les vendanges Domaine Gentile

CUCURON, QUAND L'ENVIE MANQUE....
Le jour vient où ce n est pas l envie d'une fricassée de champignons ou d'un pigeon rôti qui nous manque. C'est l envie. Dans ces moments désenchantés, il faut prendre le chemin de Cucuron. Ma première nuit à Cucuron, j'ai d abord pensé que la télé s arrêtait à 22h. Comme quand j étais petit. J ai trouvé ça bien pour les heures de sommeil qu'elle nous a fait perdre. Le deuxième jour, j'ai regardé derrière le poste, l'antenne était débranchée. Mais le charme est resté. Retour vers une douceur qui nous manque, comme on manque de sucre. Ainsi va la vie dans ce petit village du Luberon. J'ai appris que l'on devait dire "Lubeuron" et non "Lubéron". Les gens bien, les parisiens disent Lubéron. Les gens d'ici, les connaisseurs, disent "Lubeuron". Je dis donc Lubeuron, ne voulant pas passer pour un parisien. Les soirs d'été, dès dix-huit heures, c'est l'apéritif. Installés aux terrasses de cafés, on a la gaité de qui a fini de travailler. On remarque des visages connus, les rares fois où ils sortent, se cachent dans de grosses voitures où on ne les voit pas, pour aller dans les restaurants de luxe aux fenêtres en verre dépoli, où on ne les voit pas non plus. Ce soir, ils sont Cucuronnais totalement décrispés et dineront peut être à La Petite Maison. C'est l'heure de la mise en place...


A. Santaniello Table de Chef
Alain Santaniello
TABLE DE CHEF

Facebook Suivez Table de Chef


DES TABLES QUE L'ON AIME....

La Petite Maison de Cucuron Eric et Laurence Sapet
La Petite Maison de Cucuron Erico SapetVoisins, touristes ou personnalités, se retrouvent sur les terrasses de La Petite Maison pour un moment de gastronomie accessible à tous. Eric et Laurence l'ont voulu ainsi. Lui, a la tendresse rude des cuisiniers qui flirte avec les 100 kilos et la bonne humeur des gens qui ne s'ennuient jamais... Sa cuisine est juste. Il ne joue pas. C'est ça son secret : ne pas jouer. On ne joue pas avec la nourriture. Pressé de tomates et aubergines parfumées à l’origan Caillé de brebis à l’huile d’olive, Rouget farci d’une compotée de légumes provençaux, Petite fougasse garnie aux légumes d'été Ventrèche ... Charmes et saveurs des produits de saison, choisis sur les marchés ou livrés par des amis producteurs. Les cours que donne le chef dans sa cuisine sont souvent très fréquentés, c'est l'occasion pour lui de partager techniques, astuces, et d'évoquer sa connaissance des terroirs et des vins. Je ne vais pas faire une théorie sur un moment de bonheur simple (re)trouvé. Je l'ai compris mais je ne suis pas sûr de pouvoir l'expliquer. Effort inutile dont vous pardonnerez l'économie.  Allez-y, tous les chemins de Provence mènent à Cucuron.

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK


table de Chef fACEBOOK
Vidéos, chroniques, coup de coeur... Aimer, partager, enrichir... Nos expériences culinaires, nos découvertes. Adressez nous vos remarques, réflexions ..
Profitez des offres "Privilège" adressées à nos "abonnés"  

Likez TABLEDeCHEF 




Domaine Gentile Patrimonio    Château Ste Roseline    Domaine Valdition Vin Alpilles AOP    Chateau de Brigue